PKF Certifica SA

Vérifications conformément aux lois
en viguer sur les marchés financiers

Home Services Agréments ASR

Vérifications conformément aux lois en viguer sur les marchés financiers

PKF Certifica SA est agréée par l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) à effectuer des audits prudentiels, et figure sur la liste des 11 sociétés suisses agréées. PKF Certifica SA est active dans ce secteur depuis de nombreuses années, elle dispose d'une expérience importante en tant que société d'audit dans le secteur financier et peut réaliser les révisions suivantes:

  • Audit prudentiel pour les directions des fonds, placements collectifs, SICAV, sociétés en commandite de placements collectifs, SICAF, gestionnaires de placements collectifs de capitaux et représentants de placements collectifs étrangers (art. 11al. cpv. 1 let. c OSRev)
  • Audit prudentiel pour les intermédiaires financiers directement soumis à la FINMA selon l’art. 2 al. 3 LBA
  • Vérification des intermédiaires financiers affiliés à un organisme d’autorégulation (OAR) conformément à la LBA (loi sur le blanchiment d’argent)
  • Audit des distributeurs des placements collectifs de capitaux, autorisés par la FINMA (révision statutaire et révision des dispositions SFAMA)

PKF Certifica SA attend également d'être reconfirmée, après des changements à la FINMA, pour exercer, sur la mission spécifique de l'Autorité de surveillance, la fonction d'enquêteur (article 36 LFINMA) en cas de violation du droit sous surveillance par des institutions ou des particuliers soumis à la FINMA.

PKF Certifica SA offre en outre ses activités de conseil dans le cadre de la procédure d'autorisation, opérant en qualité de conseiller pour la préparation des requêtes et des documents qui doivent être soumis à la FINMA pour obtenir un des agréments prévus.